Pour la dernière sortie dans le Caroux de la saison, le temps était au beau fixe. Bien que concurrencé par la Fête des Mères et d'autres événements ce dimanche là, ce n'est pas moins de 8 randonneurs motivés qui ont parcouru cette belle montagne qui sait toujours récompenser celles et ceux qui s'y aventurent.
Les gorges de la Colombière procurent un spectacle à la hauteur des efforts fournis et encore plus lorsque le soleil et le ciel bleu sont de la partie. Entre rochers lumineux, végétation verte et abondante (une exception cette année), le parfum des genets et le doux bruit de l'eau dans le ruisseau d'Arles, les sensations de bonheur sont exacerbées.
La matinée toute en montée s'est terminée au hameau de la Fage avec le casse croûte bienvenu et l'après-midi nous a permis d'apprécier la gorge depuis la crête et un retour par le chemin des Fleysses. Encore un bon moment de partage, de plaisirs dans l'effort et de vues incroyables, le tout dans la convivialité la plus sincère.
Le Caroux va se mettre en pause pendant l'été et la rentrée de septembre sera certainement attendue avec impatience par les
afficionados de ces moments magiques. Bonnes vacances et à bientôt !
Michel Ehrhard