Du lundi 15 au jeudi 18 septembre 2025, deux groupes d’un total de 32 randonneurs de Lescure Évasion Rando se sont rendus en Ardèche, plus précisément à Montselgues.
Dès le 1er jour, un groupe est parti sur le « sentier des morts qui tue les vivants » (dénivelé négatif 570 m et dénivelé positif + 570 m) ce qui leur a permis de découvrir de belles forêts de châtaigniers.
Mardi, ce même groupe a profité du site et du village de Thines, de son église romane Notre-Dame, perchés au milieu des montagnes qui les entourent (415 m de dénivelé positif et autant de négatif).
La randonnée de mercredi « Les boules de Gargantua », emprunte des calades et une ancienne voie romaine. Première partie sur les plateaux avec de très belles vues sur les Cévennes et descente le long du torrent de la Drobie au milieu des blocs granitiques.
Pendant ces trois jours le second groupe a effectué plusieurs randonnées sur le plateau et en forêt, avec moins de dénivelé.
Jeudi matin, une ultime sortie pour laquelle tous les marcheurs se sont retrouvés, a été faite aux alentours de Montselgues.
En début d’après-midi retour vers le Tarn après un bref arrêt à Notre-Dame-des-Neiges.
Merci à tous pour l’organisation de ce séjour, guides, chauffeurs et accompagnateurs des différentes randonnées sans oublier l’hébergement qui a donné satisfaction à toutes et tous.
Lescure Évasion